Situation organisationnelle de la MUNASA
748
post-template-default,single,single-post,postid-748,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Situation organisationnelle de la MUNASA

Situation organisationnelle de la MUNASA

Eu égard aux déclarations d’intention faites par les responsables du pays par rapport à l’avènement imminente de l’AMO/CSU au Burundi, ce contexte n’a pas laissé la MUNASA indifférente. Nous avons continué à réfléchir sur les stratégies à adopter en cas d’affiliation massive dans notre mutuelle.

Comme stratégies :

  1. nous avons structuré autrement les niveau d’exploitation du logiciel de gestion des Mutuelle récemment introduit comme outils de de gestion des mutuelles dans le cadre de l’harmonisation des approches et des pratiques entre les acteurs mutualistes membres de la PAMUSAB. Au niveau de la MUNASA et compte tenu de ses différents nouveaux de structuration (national, régional et section), le début d’exploitation de ce logiciel se trouvait au niveau de la région. Eu égard à l’étendue de chaque région, à la quantité de données à gérer , au personnel et aux équipements en quantité limitée, nous avons dû commencer à adopter d’autres stratégies entre autres :
  • désormais ne recruter que des employés de sections avec un niveau de formation qui leur permettra de s’adapter facilement à la manipulation de l’outil informatique ;
  • identifier parmi les employés de sections dont dispose déjà la MUNASA, ceux qui sont à mesure d’utiliser l’outil informatique;
  • les former à l’exploitation du logiciel de gestion des mutuelles de santé aujourd’hui à notre disposition ;
  • chercher un équipement informatique à mettre à la disposition de ces employés ciblés et élaborer un mécanisme de leur opérationnalité.

En attendant que chaque section mutualiste soit pourvue d’un équipement approprié et d’un employé à la hauteur de ce travail, ces employés vont épauler les responsables régionaux dans la gestion informatique des données de la MUNASA.

 

  1. Adoption d’un nouveau mode de planification des activités de la MUNASA (Planification globale). Pour bien suivre, évaluer et documenter toutes les réalisations de la MUNASA et aussi suivre la mise en œuvre de toutes les actions liées à ces préparatifs.

 

 

No Comments

Post A Comment